Que vous soyez à pieds ou en voiture, de nombreuses visites seront possibles : tout à côté, vous pourrez monter dans le petit train des Mouettes qui propose un voyage dans le temps le long de la Seudre entre Saujon et La Tremblade via Chaillevette et Mornac-sur-Seudre.

Les églises, abbayes, châteaux, la corderie royale de Rochefort et le chantier de l’Hermione. Le port de la Rochelle, ses tours médiévales, et son aquarium… Le paléosite de Saint-Césaire : centre interactif de la préhistoire.

SAINTES : cité gallo romaine, le Fâ : musée et site gallo romain de Barzan. Talmont : ancien bourg fortifié, ses venelles fleuries, son église romane Ste-Radegonde. St-Dizant du Gua : ses marais, paradis naturel des oiseaux et des pêcheurs.

L’estuaire de la Gironde à parcourir en bateau. Royan : son casino, son phare de Cordouan, son port, ses plages, les jardins du monde (jardin botanique de grande envergure). Meschers, ses grottes, ses plages et les îles : Oléron, Ré, Madame et Aix. N’oublions pas les Antilles de Jonzac (centre aquatique) et le pôle nature de Vitrezay… Cliquez ici pour connaître le déplacement en bus sur certaines villes…